Real Time News
for Human Resources Governance

Loi Peeters (14) : épargne-carrière

Un travailleur pourra bientôt épargner (une partie de) ses heures supplémentaires et (de) ses congé extralégaux en vue de financer une pause carrière, par exemple. Si son contrat de travail prend fin, il a droit au paiement du temps épargné ou peut le céder à un autre employeur du même secteur. Dans le futur, le travailleur devrait également pouvoir épargner certaines primes en argent.

Travail faisable et maniable : le Compte Epargne Carrière (Group S)

***

Vous lirez des récapitulatifs relatifs au contenu de la loi dans l’article La loi Peeters approuvée : voici les grandes lignes (HR Alert, 28 février 2017)

Texte adopté de la Loi concernant le travail faisable et maniable (dans les deux langues, téléchargement direct, pdf, 39 p.)

NB : Les bonnes sources abordent souvent plusieurs (sous-)thèmes de la loi dans un même texte. C’est pourquoi vous verrez revenir certaines d’entre elles plusieurs fois dans notre série sur le travail faisable et maniable. De nombreux textes datent d’avant l’adoption de la loi, mais restent d’actualité étant donné que la Chambre n’a retenu aucun amendement.

S'enregistrer à la newsletter

HR Alert vous fournit l'essentiel de l'actualité RH en Belgique !

We use cookies on our website to support technical features that enhance your user experience.

We also use analytics & advertising services. To opt-out click for more information.