Real Time News
for Human Resources Governance

Les RH devraient fonctionner aussi bien que Spotify

Lorsqu'il s'agit de solutions technologiques, les départements RH donnent généralement la priorité à tout ce qui peut réduire leur propre charge de travail. C'est ce qui ressort d'une étude multipays réalisée par SD Worx. C'est une approche qui permet de libérer du temps pour des tâches autres que purement opérationnelles. Mais il ne faut pas s'arrêter là. Maintenant que les salariés (les vôtres aussi !) sont habitués à la commodité de Spotify et de Netflix, ils veulent une expérience utilisateur de même niveau au travail. "Les employés attendent de plus en plus des RH."

Une meilleure gestion des ressources humaines grâce à la digitalisation (SD Worx)

Techwolf cartographie toutes les compétences

Savez-vous, par exemple, s'il y a chez vous quelqu'un qui parle russe, ou quelqu'un qui s'y connaît en formalités de douane ? Si la réponse est non, vous risquez un jour de chercher à l'extérieur ce qui existe déjà en interne. Ce ne serait pas la meilleure stratégie dans une guerre des talents. Souvent, une organisation dispose de nombreuses données sur les capacités de ses employés, mais ces informations sont dispersées. La start-up belge Techwolf utilise l'intelligence artificielle pour rassembler ces données éparses, afin de vous donner un aperçu complet des compétences de vos travailleurs.

Techwolf

Pourquoi trop de projets HR tech ratent

16 milliards de dollars, c'est le montant que les entreprises du monde entier dépenseront cette année en investissements HR tech. Un record. Mais les résultats de ces investissements sont parfois décevants. Les causes ? Les managers RH ne sont pas vraiment motivés. Les RH ne s'y connaissent pas dans le management de changements, ne planifient pas assez les projets, sont épuisés lorsqu'un projet est finalement lancé et n'excellent pas dans la gestion de projets.

7 Reasons Why HR Technology Investments Fall Short (shrm.org)

Pourquoi vous devez maîtriser la technique des médias sociaux

Si vous n’êtes pas convaincu de l’impact des médias sociaux sur le marché du travail - et donc de la nécessité de maîtriser la technologie qu'ils utilisent - alors voici une statistique qui vous fera réfléchir : un candidat sur 4 trouve maintenant du travail via Google. LinkedIn obtient des scores de 18% et Facebook de 17%. Ces chiffres sont mondiaux et proviennent d’une étude intéressante de Randstad. En Belgique, l’impact des géants de la technologie est encore un peu plus faible, mais la tendance est à la hausse.

Sociale media vergroten impact op de arbeidsmarkt (Made.In)

Que faire quand votre fournisseur de logiciels est racheté

01/09/2021

Il vous arrivera tôt ou tard qu’un de vos fournisseurs de logiciels RH sera racheté par un autre acteur du marché. Thomas Otter, spécialiste de ces questions, explique comment s’y préparer, comment réagir si cela se produit et comment vous pouvez même profiter de la situation, par exemple en revoyant les termes du contrat actuel.

Prepare now for the HR tech M&A boom (Unleash, le site d'un salon HR Tech important)

Automatiser les notes de frais

La création manuelle de demandes de remboursement de frais de voyage et de dépenses, tout le monde sait par expérience combien cela peut être irritant et chronophage. Ce n'est pas tout. Les notes doivent être contrôlées, réconciliées et payées. Si votre organisation souhaite une analyse de ce flux de dépenses, les données pertinentes doivent être rassemblées. Et enfin, il faut vérifier si les coûts encourus sont conformes aux objectifs de l'entreprise. Vous avez deviné la solution : automatiser l'ensemble de ce flux de travail.

3 raisons d’automatiser la gestion de vos frais de déplacement et de vos notes de frais (SD Worx)

Nous plaçons des cookies pour vous offrir une expérience utilisateur de qualité.

Nous en plaçons également à des fins statistiques, pour nos annonceurs et pour vous offrir des fonctionnalités sur les réseaux sociaux; pour les refuser; sélectionnez Plus d'informations.