Real Time News
for Human Resources Governance

Comment faire pour qu'un travailleur à domicile soit performant ?

Selon Koen Dewettinck, professeur à la Vlerick Business School, pour obtenir que vos travailleurs à domicile fassent du bon travail, il faut trouver le juste équilibre entre stimuler et soutenir. Ce que cela signifie concrètement peut varier. Ce qui revient toujours, c'est qu'une communication ouverte et continue avec chaque membre de l'équipe est cruciale. A lire sans hésitation.

La gestion des performances en période de coronavirus : Comment améliorer les performances de vos collaborateurs à distance (Bright Plus)

5 conseils pour installer une culture de l'apprentissage

"Une organisation ne peut se développer que si chaque collaborateur se développe. Cela suppose une culture d'apprentissage." Olivier Lambert considère même la formation comme le levier idéal pour sortir de la crise corona. Dans un "learning snack", le PDG de Cefora donne 5 conseils et dit quelles mesures vous pouvez prendre dès aujourd'hui. Conseil n°1 : placez les compétences au cœur de votre stratégie.

Stimulez la culture d’apprentissage dans votre organisation grâce à ces 5 actions concrètes (avec liens vers la vidéo sur le site de Cefora et sur Youtube)

Sans exigence de diplôme, comment jauger les compétences ?

Moins il y a d'exigences en matière de diplôme pour vos postes vacants, plus le vivier de talents est important. C'est une bonne chose, surtout pour certains rôles et métiers. Mais comment savoir alors si un candidat possède les compétences nécessaires ? Conseil n° 1 de Randstad : utilisez une évaluation (assessment). La moitié des employeurs connaît cet outil. Conseil n° 2 : évaluez surtout les compétences non techniques (soft skills) si elles sont essentielles pour le poste.

Compétences vs diplôme: 3 conseils pour attirer les bons talents (Randstad)

Nous plaçons des cookies pour vous offrir une expérience utilisateur de qualité.

Nous en plaçons également à des fins statistiques, pour nos annonceurs et pour vous offrir des fonctionnalités sur les réseaux sociaux; pour les refuser; sélectionnez Plus d'informations.