Real Time News
for Human Resources Governance

Pourquoi moins de femmes deviennent managers

Pourquoi les femmes sont-elles sous-représentées dans les postes de cadre ? La chercheuse néerlandaise Sofia Schlamp dépasse les stéréotypes. Elle discerne deux explications. La première est que ce ne sont pas les directeurs, mais les travailleurs qui font obstacle ; en général, ils préfèrent un homme comme chef. Le second facteur qui joue, est que les femmes sont plus nombreuses que les hommes à avoir une aversion pour les environnements de travail très hiérarchisés, raison pour laquelle elles sont moins enclines à aspirer à des postes de dirigeant dans les organisations de ce type.

Women Striving for Leadership: The Role of Follower Perceptions and Organisational Structure (étude Sofia Schlamp, Vrije Universiteit Amsterdam, communiqué de presse)

Lire également : The Pandemic’s Toll on Women’s Careers (Wall Street Journal) : aux Etats-Unis, les femmes managers grondent. Elles se demandent si leur carrière justifie les sacrifices

S'enregistrer à la newsletter

HR Alert vous fournit l'essentiel de l'actualité RH en Belgique !

Nous plaçons des cookies pour vous offrir une expérience utilisateur de qualité.

Nous en plaçons également à des fins statistiques, pour nos annonceurs et pour vous offrir des fonctionnalités sur les réseaux sociaux; pour les refuser; sélectionnez Plus d'informations.