Real Time News
for Human Resources Governance

Partage ou location de voitures : cherchez la différence !

Zipcar quitte Bruxelles. L’autopartage aurait-il du mal à décoller ? Pas si sûr. On s’attend plutôt à ce que des utilisateurs professionnels recourent plus souvent à ces services. Le terme carsharing ne se réfère parfois qu’à des voitures de location stationnées dans la rue et pouvant être louées à l’aide d’une application.

Voici quelques acteurs actifs sur ce marché. Pour plus de détails et des informations concernant les tarifs, nous vous renvoyons à Geeko (en français):

Cambio : présent dans 30 villes et communes belges, ce service dispose de ses propres bornes de stationnement. Une fois le trajet terminé, il suffit de garer le véhicule à son emplacement initial.

DriveNow : propose uniquement des MINI et des BMW dans une zone limitée de la Région de Bruxelles-Capitale. Arrivé à destination, l’utilisateur peut garer le véhicule à l’endroit qui lui convient.

Zen Car : propose essentiellement des voitures électriques. Il ne faut pas oublier de rebrancher le véhicule après l’avoir utilisé. Les forfaits appliqués sont assez intéressants.

Drivy : ce service dispose d’une flotte de 50.000 véhicules appartenant à des particuliers. Comme ces véhicules ne sont toutefois pas toujours disponibles, cette solution est moins pratique pour les utilisateurs professionnels.

Ubeeqo : ce service implanté à Bruxelles applique des tarifs à l’heure ou à la journée, mais aussi des tarifs kilométriques. Les premiers 50 kilomètres sont offerts. Le véhicule doit être ramené à son emplacement initial.

S'enregistrer à la newsletter

HR Alert vous fournit l'essentiel de l'actualité RH en Belgique !

We use cookies on our website to support technical features that enhance your user experience.

We also use analytics & advertising services. To opt-out click for more information.