Les employeurs lents à réagir aux candidatures

Version imprimableEnvoyer à un ami

Malgré les pénuries qui frappent le marché du travail, de nombreuses entreprises ne se pressent pas pour répondre aux lettres de candidature. Soixante-cinq pour cent des candidats doivent attendre plus d’un mois avant de recevoir une première réaction. Et en cas d’entretien, seul un recruteur sur deux semble avoir réellement pris connaissance du CV.

C’est ce qui ressort d’un sondage effectué auprès de 3.200 hauts diplômés par le site d’emploi Références et 4C Consulting. Les détails sur le site People sphere, dans l’article Deux candidats sur trois attendent au moins un mois avant de recevoir une réaction.

Commentaires

Je pense qu'il ne faut pas

Je pense qu'il ne faut pas associer besoins et candidatures car celles-ci soit ne sont pas toujours reçues au moment où on recrute ou si c'est le cas, ne correspondent pas aux nécessairement aux besoins
De plus, en cas de réponse, un % très élevé de candidats potentiels ne sont pas réellement intéressés et ne donnent même pas de réponse à une convocation pour un entretien d'embauche !

Nos partenaires

Vous voulez soutenir SOS Villages d'Enfants?